A 28 ans, Javier Henares a beaucoup vadrouillé: en Espagne, en Ecosse et en Suisse, où il évolue depuis 2011. Auteur de 9 réalisations en première ligue promotion, lors du premier tour avec Yverdon, l'attaquant ibérique sera l'atout offensif majeur du Stade Nyonnais lors de la deuxième partie du championnat.
Déjà buteur la semaine dernière à Bâle, Javier Henares espère se servir de son nouveau point de chute pour se mettre en vitrine. «J’avais besoin de changement pour continuer à progresser en Suisse. Nyon vient de descendre de Challenge League; le club a un nom. Je pensais que j’aurais davantage l’opportunité de me montrer ici, répond-il pour justifier son départ d'Yverdon, cet hiver. Lors du premier tour face à Nyon, j’ai senti un groupe qui ne voulait pas subir mais faire le jeu, avoir la mainmise sur les matches. J’ai trouvé une équipe qui joue bien, où il y a du mouvement et beaucoup d’occasions pour les attaquants. Le type de jeu produit par le Stade peut m’aider à me mettre en valeur. J'ai envie d'aller plus haut.»
Retrouvez, dans notre édition de vendredi, une interview complète de Javier Henares, suspendu dimanche à l'occasion de la réception de Tuggen à Colovray (15h).