Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jawad, le "logeur de Daech", devient la risée du web

Jawad, le jeune homme qui a hébergé les terroristes à Saint-Denis, est la cible des moqueries de centaines d'internautes. Ces derniers en ont remis une couche en début de semaine avec le hashtag #UneChansonPourJawad.

25 nov. 2015, 15:11
/ Màj. le 25 nov. 2015 à 16:07
Jawad Bendaoud mis à la sauce "Reine des neiges" par les internautes.

Depuis mercredi passé et l'assaut des forces de l'ordre à Saint-Denis, Jawad Bendaoud est sous le feu des projecteurs. Le propriétaire de l'appartement dans lequel étaient réfugiés les terroristes avait été brièvement interviewé par BFM TV pendant l'intervention de la police. Jawad avait alors déclaré qu’il n’était au courant de rien, mais personne ne l’a cru. Toute la twittosphère s'est mise à parodier le jeune homme.

Un compte Twitter @LogeurduDaesh a été également créé en l'honneur du jeune homme. Il réunit plus de 50'000 abonnés. Dans la foulée, l'événement Facebook "Une soirée pyjama chez Jawad" a rassemblé près de 400'000 personnes. 

Depuis le début de la semaine, les internautes en ont remis une couche en utilisant le hashtag #UneChansonPourJawad. Ils se sont amusés à détourner les paroles de chansons connues pour adresser un message à Jawad. Et l'inspiration était au rendez-vous.

Jawad Bendaoud avait été arrêté le 18 novembre à proximité immédiate de l'appartement de Saint-Denis pris d'assaut par des policiers d'élite. Il a été entendu mardi par la juge et pourrait être inculpé. En attendant, les Français ne sont pas prêts d'oublier son visage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias