Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Je ne supporte pas les Bleus", dixit Raymond Domenech

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech, ainsi qu’une vingtaine de personnalités, ne supportent pas les Bleus et le font savoir dans une vidéo.

08 juin 2016, 09:46
/ Màj. le 08 juin 2016 à 10:21
bleus

La déclaration de Raymond Domenech sonne comme une nouvelle provocation. Mais il n’en est rien. L’ancien sélectionneur des Bleus a participé à un clip vidéo contre la violence faite aux femmes. "Je ne supporte pas les Bleus", un slogan comme un coup de poing. Les bleus ne sont pas les joueurs de l’Hexagone mais les ecchymoses et blessures qui marquent le corps des femmes agressées par leur compagnon.

 

 

 

 

En France, selon l’Insee, on estime que 223'000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences conjugales graves de la part de leur ancien ou actuel partenaire. Et une femme décède tous les 3 jours sous les coups de son conjoint ou ex-compagnon.   

Aux côtés de Raymond Domenech, une vingtaine de people sportifs ou issus des médias ont également participé à cette campagne de prévention de l’association Elle’s Imagine’nt  "Je ne supporte pas les Bleus", comme Frank Leboeuf ou encore Estelle Denis.

Un hashtag a été lancé sur Tweeter pour l'occasion: #JeNeSupportePasLesBleus.

Une opération en marge de l'Euro 2016 qui rappelle aussi que ces agressions peuvent concerner tout le monde, touche les enfants et, très important, que "violence conjugale" ne signifie pas forcément "violence physique"...  

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias