Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2014: la flamme est arrivée à Moscou

La torche olympique est arrivée à Moscou où elle sera allumée ce dimanche. Elle parcourra ensuite 65'000 kilomètres à travers tout le pays et fera même une escale dans la station spatiale internationale.

06 oct. 2013, 15:47
Avant de rejoindre la Russie, la flamme a été allumée à Athènes, selon la tradition.

L'avion transportant la flamme olympique des JO 2014 de Sotchi a atterri dimanche à l'aéroport de Moscou-Vnoukovo en provenance de Grèce, selon des images retransmises en direct par la télévision russe.

L'Airbus A320 de la compagnie russe Aeroflot aux couleurs des jeux de Sotchi est arrivé peu après midi (heure suisse) devant le terminal 3 réservé exclusivement aux officiels et VIP, où une réception officielle est prévue.

La torche olympique sera ensuite transportée au centre-ville pour la cérémonie d'allumage présidée par Vladimir Poutine sur la Place Rouge, où une immense tribune a été installée pour accueillir les invités sous un soleil radieux dimanche.

La flamme doit parcourir en Russie quelque 65'000 km à travers les 83 régions du pays, portée par plus de 14'000 personnes sur l'itinéraire le plus long de l'histoire olympique. Elle voyagera pendant 123 jours en voiture, en train, en avion et en traîneau tiré par des rennes. La flamme fera même une étape dans la Station spatiale internationale (ISS) du 7 au 11 novembre, avec une sortie dans l'espace le 9 novembre, à laquelle participeront les deux cosmonautes russes à bord de l'ISS.

La Russie organise pour la première fois les Jeux olympiques d'hiver, après les JO d'été en 1980 à Moscou, du temps de l'Union soviétique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias