Lors d'une altercation à Paris, l'acteur Samy Naceri aurait fracassé une vitre de voiture, d'après une source policière.
L'acteur âgé de 51 ans a été placé en garde à vue pour "dégradation et violence en état d'ivresse", a précisé une source judiciaire.
Deux hommes avec lesquels il s'est battu dimanche vers 05h30 ont également été placés en garde à vue au commissariat du 8e arrondissement. Des auditions et des confrontations étaient prévues dans la journée, a-t-on précisé de même source.
Selon "Le Parisien", l'acteur a été impliqué dans une rixe au cours de laquelle il a "fracassé une vitre de voiture" avant d'être soigné à l'hôpital Lariboisière. "Lorsque les pompiers sont intervenus, il semblait ivre, présentait plusieurs plaies et dents cassées", écrit le quotidien.
Pas ivre, énervé
L'acteur a nié être ivre. Il a expliqué sur RTL qu'il s'était énervé en voyant des individus vendre "de la cocaïne comme des Pakistanais vendent des fleurs à tout le monde".
"Il n'y a pas d''ivre', les papiers en attestent. Il faut arrêter d'ajouter des mots pour essayer de pourrir la carrière d'un mec qui essaie de sortir la tête de l'eau", a encore déclaré l'acteur.
Samy Naceri, 51 ans, cheveux ras et regard bleu, a fait son retour au festival de Cannes par la grande porte en mai, alors qu'il avait été condamné à 10'000 euros d'amende pour exhibitionnisme et outrage à agent pendant l'édition 2011 du festival.
Frasques
L'acteur s'est fait connaître par son rôle de chauffeur de taxi marseillais fou de vitesse dans la saga "Taxi", produite par Luc Besson, entre 1998 et 2007.
Mais depuis une dizaine d'années, il a aussi fait parler de lui pour ses frasques et ses démêlés judiciaires. En 2011, il a été condamné à 16 mois de prison ferme pour avoir agressé un ami de son ancienne compagne à l'arme blanche en janvier 2009.