Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'administration Obama veut un contrôle accru des armes

Suite à la tuerie de l'école de Newtown, le vice-président Joe Biden prépare un plan ambitieux.

08 janv. 2013, 00:01
data_art_6708075.jpg

L'émotion suscitée par la tuerie de Newtown pourrait déboucher sur des mesures sans précédent de contrôle des ventes d'armes à feu aux Etats-Unis. Selon le "Washington Post", l'administration Obama souhaiterait aller nettement plus loin qu'un simple rétablissement de l'interdiction des armes d'assaut, mise en place entre 1994 et 2004.

Le groupe de travail établi sous l'autorité du vice-président Joe Biden après la fusillade du Connecticut songe à imposer des vérifications globales et systématiques de l'identité des acheteurs, ainsi que l'instauration d'un fichier performant de suivi des armes. Actuellement, les vérifications d'identité ne concernent que les acheteurs qui acquièrent leurs armes chez des revendeurs autorisés. Si, en revanche, on se procure une arme à feu par d'autres voies (internet, foire aux armes, particulier), aucun contrôle n'est prévu.

La deuxième faille du système est la mauvaise qualité du fichier de suivi des armes. Le fichier existant du FBI, censé suivre les mouvements...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias