Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'astronaute américain Buzz Aldrin, 2e homme sur la Lune, a vu un "ovni" dans l'espace

Le 20 juillet prochain, on célèbrera le 45e anniversaire de la mission Apollo 11. Buzz Aldrin, deuxième homme à marcher sur la Lune après Neil Armstrong, a donné une interview sur le réseau social Reddit où il raconte que, en route pour la Lune, il a aperçu un objet volant non identifié.

11 juil. 2014, 12:53
Buzz Aldrin est le deuxième homme à avoir posé un pied sur la Lune. Selon lui, la conquête de Mars, c'est pour bientôt.

Edwin "Buzz" Aldrin a vu un ovni à l'extérieur de son vaisseau spatial, en juillet 1969, alors qu'il était, avec Neil Armstrong, en route pour la Lune.

Alors que les Etats-Unis et tous les amateurs de conquête spatiale s'apprêtent à célébrer le 45e anniversaire de la réussite mission Apollo 11 - ce sera le 20 juillet prochain - Aldrin multiplie les opérations de communication.

Mercredi, il a discuté avec la public sur le réseau social Reddit. Et il a fait quelques révélations intéressantes, reprise notamment par la version américaine du Huffingtonpost. Il répond notamment à la question "Croyez-vous aux extra-terrestres?" Et il raconte ce qu'il a vu ce jour-là, à quelques mètres de son vaisseau.  Une histoire qu'il avait déjà racontée en 2007, chez Larry King, un célèbre journaliste américain:

Sur Reddit, Aldrin rappelle qu'il a bien vu "quelque chose" et qu'il n'a pas pu identifier exactement ce que c'était. Formellement, c'était donc un "objet volant non identifié", un ovni.

"En route pour la Lune, j'ai aperçu par la fenêtre une lumière qui semblait se déplacer à côté de nous. Ça pouvait être beaucoup de choses, autre qu'un autre vaisseau d'un autre pays ou d'un autre monde. C'était soit la fusée dont nous venions de nous séparer ou les 4 panneaux qui sont partis quand nous avons sorti le module d'atterrissage. Donc ces 4 panneaux devaient se trouver dans le coin. Et je suis absolument convaincu que cette lumière, c'était la réflexion du soleil sur l'un de ces panneaux. Lequel? Je ne sais pas. Donc, tehcniquement, c'était non identifié."

Ce n'était pas un extra-terrestre

"On a très bien compris ce que c'était. Et quand on est rentré, on a débriefé et on a expliqué exactement ce qu'on avait observé. Et je pensais que l'information aurait été communiquée dans le grand public. Mais apparemment, ça n'a pas été le cas. Plusieurs années plus tard, au cours d'une interview, j'ai eu l'occasion d'en parler. Du coup, les amateurs d'ovnis étaient très fâchés contre moi, parce que je ne leur en avait pas parlé. Ce n'était pas un extraterrestre. Les observations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires. C'est ce que Carl Sagan disait. Il y a peut-être des extras-terrestres dans la Voie Lactée, et il y a des milliards d'autres galaxies. C'est à peu près certain qu'il y a de la vie, à quelque part, dans l'espace."

Direction Mars

Aldrin s'exprime aussi longuement sur ce qu'il voit comme l'incontournable prochaine conquête spatiale de l'homme: Mars. "Il y a peu de doute, pour moi, que la prochaine grande réalisation de l'humanité sera le premier atterrissage d'un humain sur Mars", ajoutant que ce sera probablement fait par une équipe internationale et pas par les seuls Américains, qui n'en ont plus les moyens. Une colonie permanent, composée d'une sélection des "meilleurs" humains devrait s'y établir et non pas, comme certaines sociétés privées l'espèrent des touristes de l'espace. "Les premiers humains sur Mars ne devraient pas revenir sur Terre. Ils devraient être les premiers éléments de l'établissement d'une colonie permanente."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias