Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'astronaute américain Reid Wiseman twitte des photos depuis l'espace

Un astronaute américain, actuellement en orbite autour de la Terre à bord de la Station spatiale internationale (ISS), est un fan absolu de Twitter. Conséquence, il poste tous les jours plusieurs photos sur le réseau social et devient ainsi le premier twitto de l'espace.

03 juin 2014, 10:21
Un simple dé fait un sujet incroyablement photogénique dans l'espace. Sur Twitter, l'astronaute avoue qu'il ne peut s'empêcher de regarder tout le temps dehors.

Reid Wiseman. Son nom ne vous dit probablement rien. Pourtant ce monsieur vous voit actuellement. Ou il va vous voir, dans pas très longtemps. Cet astronaute américain tourne autour de la Terre depuis mercredi dernier. Il va y rester durant 6 mois pour réaliser toute une série d'expérience, en compagnie de deux collègues, un Russe et un Allemand. Rien de très original pour un XXIe siècle me direz-vous.

Et vous pourriez avoir raison, si Reid Wiseman, 38 ans au compteur, n'était pas un adepte acharné de Twitter. Un twitteur compulsif qui, selon le Baltimore Sun, a commencé à sévir avant même que son vaisseau Soyouz ne décolle. Et depuis, il enchaîne et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce monsieur nous vend du rêve, avec une belle pointe d'humour.

 

 

"Mes parents me faisaient coucou au lever du soleil depuis le Maryland, alors je les ai pris en photo."

 

 

Et voilà probablement le tout premier selfie interstellaire.

 

Mais ce qui fascine surtout, ce sont ces images à couper le souffle de la planète encore bleue.

 

Un simple dé, dans l'espace, prend une toute autre dimension.

 

Une lentille 12mm pour prouver que la Terre est bien ronde.

 

A bord du vaisseau Soyouz, au-dessus de la Corée du Sud.

 

L'atmosphère terrestre en deviendrait presque palpable.

Apparemment, ces images et l'enthousiasme presque enfantin de Reid plaisent beaucoup. Alors qu'il n'avait "que" 16'000 followers avant de décoller, il en est ce mardi à plus de 44'000.

Avant de décoller, les trois astronautes, un Russe, un Allemand et un Américain, donc, avaient répondu à la question sur d'éventuelles tensions politiques au sein de l'ISS avec une très fraternelle accolade:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias