Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'espoir d'un accord subsiste au Sénat

A deux jours d'un possible défaut de paiement, la Maison-Blanche a rejeté les offres des représentants républicains. Barack Obama préfère une solution élaborée par l'autre chambre.

16 oct. 2013, 00:01
data_art_7455805.jpg

La Maison-Blanche a rejeté, hier, le nouveau plan des républicains de la Chambre des représentants pour relever in extremis le plafond de la dette des Etats-Unis. A deux jours de l'échéance d'un possible défaut de paiement, le président Barack Obama préfère une solution élaborée par le Sénat.

"Le président a dit et répété que les membres du Congrès n'avaient pas à exiger de rançon pour assumer leurs responsabilités fondamentales de voter un budget et de payer les factures du pays", a déclaré une porte-parole de la Maison-Blanche, Amy Brundage. "Malheureusement, c'est ce que fait la dernière proposition des républicains de la Chambre." La présidence préfère par conséquent un plan préparé depuis deux jours par les chefs de file démocrate et républicain du Sénat.

Les républicains de la Chambre ont élaboré cette proposition "pour plaire à un petit groupe de républicains du Tea Party, ceux-là même qui ont déclenché la paralysie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias