Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Etat de New York montre la voie

Le gouverneur démocrate Andrew Cuomo, cité comme candidat potentiel à la Maison -Blanche en 2016, accentue les mesures sur le contrôle des fusils d'assaut.

17 janv. 2013, 00:01
data_art_6730024.jpg

Un mois après le massacre des petits écoliers de Newtown, dans le Connecticut, l'Etat de New York est devenu mardi le premier à renforcer ses lois sur les armes. Il affirme vouloir ainsi montrer la voie au reste du pays.

Le gouverneur démocrate Andrew Cuomo, parfois cité comme candidat possible à la présidentielle en 2016, avait la semaine dernière invité les élus de son Etat, où les lois sur les armes étaient déjà parmi les plus contraignantes des Etats-Unis, à passer "la loi la plus stricte du pays concernant les fusils d'assaut", "pour montrer la voie" et "mettre fin à la folie" .

Dont acte. Le Sénat à majorité républicaine a adopté par 43 voix pour et 18 contre ces nouvelles restrictions dans la nuit de lundi à mardi. La Chambre à majorité démocrate lui a emboîté le pas mardi et a voté (104-43) dans l'après-midi, après plusieurs heures de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias