Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ex-maire d'Iguala inculpé de l'enlèvement de 43 étudiants

L'ancien maire de la ville d'Iguala et 44 autres personnes ont été inculpés de l'enlèvement de 43 étudiants disparus à l'automne dernier.

14 janv. 2015, 11:43
L'ex-maire d'Iguala José Luis Abarca et son épouse, considérés par les autorités comme les instigateurs de l'enlèvement des jeunes, avaient été arrêtés dans un quartier populaire de Mexico le 4 novembre.

L'ancien maire de la ville d'Iguala et 44 autres personnes ont été inculpés de l'enlèvement de 43 étudiants disparus à l'automne 2014, a annoncé mardi le directeur des enquêtes criminelles des services du procureur général du Mexique. José Luis Abarca et son épouse Maria de los Angeles Pinea ont été arrêtés par la police fédérale à Mexico en novembre dernier.

Il semble que ce soient les premières charges contre le maire directement liées à la disparition des étudiants, bien que les autorités disent depuis octobre que lui et sa femme sont ceux qui ont organisé les enlèvements. José Luis Abarca avait déjà été accusé de liens avec le crime organisé ainsi que d'enlèvements et de meurtres liés à d'autres cas que celui des étudiants.

Les étudiants ont semble-t-il été kidnappés par des policiers travaillant avec un cartel de la drogue à Iguala, ville de l'Etat du Guerrero, dans le sud-ouest du Mexique dans la nuit du 26 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias