Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'héritier de Tetra Pak vit deux mois près du cadavre de sa femme

Hans Kristian Rausing, un héritier du fondateur du groupe Tetra Pak, a été condamné mercredi à Londres à de la prison avec sursis pour ne pas avoir fait enterrer sa femme. Son corps décomposé avait été retrouvé au domicile du couple en juillet, deux mois après sa mort.

01 août 2012, 22:24
En plus d'écoper de dix mois de prison pour ne pas avoir enterré son épouse, Hans Rausing a été surpris pour conduite sous effets de stupéfiant, rajoutant deux mois supplémentaires à sa peine.

Hans Rausing, 49 ans, a expliqué qu'il ne s'était «pas senti capable d'affronter la réalité» de la mort de sa femme, qui, comme lui, avait des problèmes de drogue. «J'ai essayé de continuer comme si sa mort n'avait pas eu lieu et j'éludais toutes les questions à son sujet», a-t-il ajouté.

Le tribunal d'Isleworth l'a condamné à dix mois de prison avec sursis et à suivre une cure de désintoxication. Il a également prononcé une peine de deux mois de prison avec sursis à l'encontre du multi-millionnaire pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.

Sous un amas de vêtements

Hans Rausing avait été arrêté le 9 juillet alors qu'il conduisait de façon dangereuse. En fouillant par la suite son luxueux domicile du quartier de Chelsea, les policiers avaient découvert le cadavre de sa femme, Eva, 48 ans, dans un état de décomposition avancé.

Le corps de cette mère de quatre adolescents gisait près d'un  lit, sous un amas de vêtements et de sacs poubelle.

L'autopsie a révélé que sa mort remontait au 7 mai et mis en évidence la présence de drogues, notamment de cocaïne, dans l'organisme de Mme Rausing. Elle souffrait en outre de problèmes cardiaques et avait un stimulateur cardiaque.

Soupçonné dans un premier temps du meurtre de son épouse, Hans  Rausing a finalement été poursuivi pour ne pas l'avoir fait enterrer «selon les règles et de manière décente». Le couple, qui avait des problèmes de drogue récurrents, vivait apparemment reclus dans quelques pièces de la vaste maison depuis plusieurs semaines. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias