Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'impôt à 75% de Hollande séduit les Français

Plus de la moitié des Français (61%) sont favorables à la création d'une tranche d'imposition à 75% pour les revenus annuels dépassant un million d'euros, selon un sondage pour i-télé diffusé vendredi.

02 mars 2012, 15:20
Le candidat Hollande a fait mouche avec sa proposition d'impôt à 75% sur les plus hauts revenus.

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, a annoncé cette proposition lundi, s'attirant les vives critiques de la droite, qui y voit une mesure de spoliation. Vingt-neuf pour cent des personnes interrogées se disent opposées à cette idée, dix pour cent se déclarent sans opinion.

D'une manière plus générale, 39% des Français estiment que François Hollande avance plutôt de bonnes propositions dans la  campagne présidentielle, derrière le candidat centriste François Bayrou, premier du classement avec 42%.

Nicolas Sarkozy arrive en troisième position avec 30% des personnes interrogées jugeant qu'il annonce de bonnes propositions, devant Marine Le Pen (28%), Jean-Luc Mélenchon (25%) et Eva Joly (13%). L'enquête a été réalisée le 1er mars par internet auprès de 1010 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias