Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La crise ne change rien en Russie

16 sept. 2016, 00:27
Russian Prime Minister Dmitry Medvedev visits a railway museum in Moscow, Russia on Tuesday, Sept. 13, 2016. (Dmitry Astakhov/ Sputnik, Government Press Service Pool photo via AP ) Russia Medvedev

Propos recueillis par Pascal Baeriswyl

On n’avait pas vu ça depuis 17 ans: à savoir, depuis l’arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine. Les législatives de dimanche se dérouleront dans une Russie en pleine crise économique. Le nouveau parlement (Douma) sera chargé d’adopter les réformes promises par le chef de l’Etat. Une occasion rare de s’exprimer sur les choix du pouvoir.

Toutefois, peu de changements sont attendus, estime Tatiana Kastouéva-Jean, spécialiste de la politique intérieure et extérieure de la Russie, responsable du Centre Russie-NEI à l’Institut français des relations internationales.

Ces élections interviennent à un moment particulier, la Russie se trouvant en récession. Un vote de défiance contre le parti du président Poutine (Russie unie) est-il possible?

Je ne pense pas. Ce qu’on peut imaginer, c’est une participation nettement plus faible qu’attendu. La situation économique est certes dégradée, mais cela se passe de façon lente et très progressive. Il n’y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias