Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La crise politique s'enlise

27 août 2013, 00:01

Les islamistes au pouvoir en Tunisie ont détaillé, hier, leur proposition pour sortir d'une profonde crise politique. Ils se disent favorables à la formation d'un gouvernement apolitique une fois un consensus trouvé sur la Constitution et les élections.

"Lorsqu'un accord avec l'opposition aura été trouvé sur la Constitution, la loi électorale, l'instance en charge des élections, et les trois dates de la présidentielle - premier et deuxième tours - et des législatives, alors on pourra former un gouvernement d'indépendants", a déclaré Ameur Larayedh, un des dirigeants du parti Ennahda.

Les islamistes d'Ennahda et l'opposition sont engagés dans un bras de fer depuis le 25 juillet, et l'assassinat du député Mohamed Brahmi, paralysant la vie politique et institutionnelle.

Les détracteurs des islamistes, réunis au sein d'une coalition, le Front de salut national, réclament la démission du cabinet actuel. Ils veulent la mise en place d'un gouvernement d'indépendants avant toute négociation sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias