Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La famille serait en possession de la camera que portait Schumacher

Alors que Michael Schumacher passe son 45e anniversaire dans le coma, le quotidien français "Le Dauphiné Libéré" assure que le champion allemand était équipé d'une caméra portative au moment de sa chute à Méribel. Selon BFM TV, elle serait entre les mains de la famille.

03 janv. 2014, 19:56
Schumacher (ici photographié en 2005) était casqué au moment de sa chute.

Verra-t-on un jour des images de l'accident de ski de Michael Schumacher, maintenu dans le coma à l'hôpital de Grenoble depuis une semaine? "Il était équipé d’une caméra portative sur son casque lors de sa sortie en ski à Méribel", assure pour sa part le "Dauphiné Libéré" sur son site internet vendredi. 

"On ignore si la caméra tournait au moment de l’accident et si les images sont à disposition des enquêteurs", précise le quotidien français, le parquet d’Albertville s’étant refusé à commenter l’information.

Selon BFM TV, la caméra en question serait entre les mains de la famille, qui ne souhaite pas la remettre aux enquêteurs dans un souci de "protection de la vie privée". 

Pour l'heure, les seules images du drame sont celles qui ont été tournées par un témoin sur place:  

Questions sans réponses

Le "Dauphiné Libéré" rapporte encore que les enquêteurs ont procédé vendredi à l’audition du fils de Michael Schumacher et de sa petite amie, qui se trouvaient tous deux avec le champion lors de sa chute. 

Cinq jours après l'accident, plusieurs questions restaient sans réponse. L’une d’elles tient à la vitesse à laquelle skiait Michael Schumacher. Selon le parquet et la direction de la station de Méribel, le pilote évoluait à grande vitesse. Mais d'après son attachée de presse, Sabine Kehm, l'ancien champion "n'allait pas vite, parce qu'il semble qu'il avait aidé un ami qui était tombé".

Si la vitesse n'est pas en cause, un éventuel défaut de signalisation d'une zone dangereuse pourrait faire débat. L'accident est survenu dans une zone à faible pente située entre une piste rouge et une piste bleue, couverte d'une neige fraîche d'où affleuraient de nombreux rochers. Cette zone est balisée de part et d'autre par les piquets rouges et bleus des pistes avoisinantes. Mais elle n'est pas équipée de filets de protection ou de panneaux signalant un danger éventuel.

Enfin, des questions peuvent aussi porter sur un défaut du matériel équipant Schumacher. La casque du pilote, qui a été brisé en deux lors du choc, n'a en effet pas suffi à le protéger. Et, selon le journal allemand Bild, l'une des fixations de ski de Schumacher ne s'est pas ouverte lors de la chute.

Son anniversaire dans le coma

Ce vendredi 3 janvier, Michael Schumacher aurait dû fêter son anniversaire (45 ans) avec ses amis et sa famille dans son chalet de Méribel. Il est toujours dans le coma, dans un état critique mais stable. De nombreux fans se pressent devant l’hôpital où il est soigné.

Michael Schumacher est le pilote de Formule 1 le plus titré au monde, devant l’Argentin Juan-Manuel Fangio, avec 7 titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grands Prix.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias