La grève de Deutsche Bahn a des conséquences en Suisse

La grève programmée en Allemagne à partir de mercredi 02 heures touchera la Suisse. Des trains ne passeront pas la frontière. Les CFF conseillent aux voyageurs de se renseigner.

19 mai 2015, 17:58
epa04756619 Tracks are pictured behind a sign near the railway station of Lueneburg, Germany, 19 May 2015.  German rail operator Deutsche Bahn and train drivers' union GDL were scheduled to hold a new round of wage negotiations on 19 May 2015, despite the announcement of an open-ended strike set to begin later in the day.  EPA/PHILIPP SCHULZE

La grève des conducteurs de train de la compagnie des chemins de fer Deutsche Bahn, qui doit commencer mercredi à 02 heures, aura des conséquences sur le trafic ferroviaire suisse. Quelques trains ne passeront pas la frontière.

Les CFF conseillent aux voyageurs prévoyant de se rendre en Allemagne de se renseigner avant de partir. Ils peuvent le faire au guichet, sur la page internet de Deutsche Bahn ou au numéro de téléphone gratuit Railservice 0900 300 300.

Des informations seront par ailleurs délivrées par le personnel CFF aux gares de Bâle, Schaffhouse et St. Margrethen (SG), à indiqué mardi le porte-parole Daniel Pallecchi. Il précise toutefois avoir constaté que, lors des précédentes grèves, les clients étaient déjà bien informés.

Comme la grève ne concerne que le syndicat allemand des conducteurs de train de Deutsche Bahn, GDL, seuls quelques trains au départ de Bâle ne quitteront pas la gare. De plus importants dérangements sont en revanche attendus au départ de Schaffhouse ou de St. Margrethen.