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La montre intelligente connaît un bête trou d'air commercial

The Next Big Thing" enregistre une importante baisse des ventes. Xavier Comtesse relativise en comparant avec l'horlogerie suisse.

15 juil. 2015, 00:01
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" Je n'ai pas d'Apple Watch et je n'en ai même pas commandé ", Steve Wozniak, co-créateur d'Apple, s'est confié sans retenue dans un entretien à "The Australian Financial Review".

En substance, l'informaticien affirme ne pas considérer les montres intelligentes, en général, comme une révolution. Ou du moins pas autant que les géants technologiques l'ont revendiquée. " J'ai eu des montres connectées, je les ai portées, et je m'en suis débarrassé. Elles n'ont pas vraiment changé la façon dont j'utilise mon smartphone. " Ce désaveu envers l'Apple Watch et les montres connectées pourrait paraître anecdotique. Mais le malaise semble profond au regard des premières estimations de vente de la montre californienne.

Effondrement des ventes

Attendue et acclamée, l'Apple Watch, longtemps présentée comme "The Next Big Thing" par ses créateurs, a connu un départ en fanfare. Quelques jours après son lancement en avril, environ 1,5 million d'exemplaires se sont écoulés en...

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