Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La numéro 1 su sprint suisse, Mujinga Kambundji, renonce aux Championnats d'Europe

Victimes de problèmes musculaires, Mujinga Kambundji, meilleure sprinteuse suisse, doit renoncer aux Championnats d'Europe d'athlétisme de ce weekend en Grèce.

18 juin 2015, 10:02
Mujinga Kambundji préfère ne pas prendre de risque.

Mujinga Kambundji ne participera pas ce week-end au championnat d'Europe par équipes à Heraklion (Grè). La no 1 du sprint suisse souffre de problèmes musculaires et préfère se ménager.

La Bernoise se plaint depuis deux semaines de douleurs dans le bas du dos et à la hanche gauche, l'obligeant à réduire la charge de ses entraînements. Malgré ces précautions, de nouveaux examens médicaux passés mercredi ont révélé que les problèmes musculaires n'étaient pas encore résorbés, et qu'il aurait été imprudent de participer à une compétition ce week-end.

"Je regrette de ne pas pouvoir aider l'équipe de Suisse", a commenté Mujinga Kambundji, qui aurait dû participer aux 100, 200 et relais 4 x 100 m à Heraklion, où les athlètes helvétiques en découdront en First League (2e division). "Je dois toutefois penser à long terme. Il est ainsi important que je sois totalement rétablie avant de pouvoir m'investir complètement sur une compétition", a-t-elle ajouté, citée dans un communiqué.

Sur 100 et 200 m, Mujinga Kambundji sera remplacée par une membre du relais 4 x 100 m, a relevé Swiss Athletics, sans donner de nom. Cela ne sera en tout cas pas Salomé Kora qui est, elle aussi, annoncée blessée par la Fédération helvétique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias