Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse perd trois places au classement FIFA

La Suisse a reculé de trois rangs au nouveau classement FIFA. Elle occupe désormais la 21e place alors que l'Espagne est toujours en tête devant l'Uruguay, qui devance désormais la Mannschaft.

06 juin 2012, 14:23
Malgré son récent succès contre l'Allemagne, la Suisse perd trois places au classement FIFA.

Malgré son récent succès 5-3 contre l'Allemagne, la Suisse a reculé de trois rangs au nouveau classement FIFA. Elle occupe désormais la 21e place alors que l'Espagne est toujours en tête devant l'Uruguay, qui devance désormais la Mannschaft.        

Les 594 points obtenus grâce à la victoire contre l'Allemagne n'auront pas suffi à la Suisse pour se maintenir parmi les vingt meilleures nations du globe. Ceci s'explique notamment par la défaite contre la Roumanie qui n'a rien rapporté à la Nati et par le retrait des points glanés en mai 2008 après les victoires contre le Liechtenstein (3-0) et la Slovaquie (2-0), étant donné que le classement ne tient compte que des résultats des quatre dernières années.

Plusieurs autres changements ont passablement chamboulé le Top 10, comme la dégringolade du Portugal, qui recule de cinq rangs pour glisser à la 10e place. A l'inverse, l'Argentine (7e) gagne une place. Le Brésil (5e), l'Angleterre (6e), et le Danemark (9e) en grappillent eux chacun une.  

Les deux pays organisateurs de l'Euro 2012, la Pologne (62e) et l'Ukraine (52e), sont les deux plus mal lotis dans ce classement parmi les 16 équipes qualifiées pour le tournoi continental.        
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias