Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse veut interdire les armes atomiques dans le monde

La Suisse milite, dans le cadre des institutions de l'ONU, pour une interdiction mondiale des armes atomiques. Les craintes se fondent sur le potentiel de destruction de la planète représenté par une guerre nucléaire.

24 oct. 2012, 08:03
Une guerre nucléaire pourrait avoir des conséquences sur toute la planète.

Dans le cadre des institutions onusiennes, la Suisse s'engage pour une interdiction mondiale des armes atomiques. L'ambassadeur de Suisse pour le désarmement nucléaire, Benno Laggner, a dirigé mardi à New York une réunion sur le thème: "les conséquences humanitaires des armes nucléaires".

Bien que la guerre froide soit terminée, la menace de la destruction de la planète par l'arme nucléaire continue d'exister au 21e siècle, a déclaré Benno Laggner. Les conséquences humanitaires d'un engagement nucléaire seraient immenses, causant un grand nombre de victimes, directement et indirectement, selon lui.

Ces craintes sont confirmées par une étude sur les conséquences d'une guerre nucléaire en terme de production alimentaire. Ira Helfand, auteure de la recherche, estime que l'engagement d'un faible arsenal de bombes nucléaires suffirait à réduire dangereusement la production mondiale de blé et de riz.

Les prix des aliments grimperaient alors, devenant inabordables pour les plus pauvres, selon l'étude intitulée "Famine nucléaire - Un million de personnes menacées". D'après Benno Laggner, 35 pays soutiennent la campagne pour la suppression des armes nucléaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias