Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Syrie se tiendra aux décisions de l'ONU

Le gouvernement syrien a annoncé qu'il se conformera à l'accord américano-russe une fois approuvé par l'ONU. Le plan effectué à Genève prévoit le démantèlement de l'arsenal chimique syrien.

15 sept. 2013, 21:47
Le gouvernement syrien a annoncé qu'il appliquerait le plan américano-russe de démantèlement des armes chimiques une fois approuvé par l'ONU.

"Nous acceptons le plan russe de nous débarrasser de nos armes chimiques", a assuré M. al-Zohbi, ministre de l'Information, à la chaîne de télévision britannique ITN. "La Syrie s'engage (à appliquer) tout ce qui vient de l'ONU".

"Nous sommes déjà en train de préparer nos documents, nous avons commencé à faire notre travail", a poursuivi le ministre. "Nous ne perdons pas de temps".

Le ministre a expliqué que le régime de Damas appliquerait le plan élaboré par la Russie et les Etats-Unis quand "il se transformera en quelque chose de plus concret" après un vote du Conseil de sécurité de l'ONU.

Damas accordera "absolument" aux inspecteurs en désarmement qui doivent se rendre en Syrie pour appliquer le plan l'accès aux sites sur lesquels ils voudront se rendre, a encore déclaré le ministre syrien. La Syrie "respecte et honore sa parole", a-t-il dit. "Nous prenons cet accord très au sérieux".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias