Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La tentation centriste d'Angela Merkel

La chancelière, qui doit être réélue aujourd'hui à la tête de la CDU, s'oppose aux tenants d'une droite décomplexée. Elle a aussi ouvert son parti à une "immigration positive".

04 déc. 2012, 00:01
data_art_6621413.jpg

La "droitisation" n'est pas en vogue chez les conservateurs allemands. Cela fait douze ans qu'Angela Merkel désarme la vieille garde des tenants de la droite décomplexée au sein de son parti, pour porter les batailles électorales vers le centre en modernisant la CDU. Sa stratégie a été payante. Les 1001 délégués de la CDU, réunis en congrès à Hanovre, rééliront aujourd'hui la chancelière à leur tête pour la septième fois en douze ans, avec un score digne d'un dictateur.

Et, selon les sondages, elle est bien partie pour décrocher un troisième mandat à l'issue des élections législatives du 22 septembre 2013. Sûre d'elle, la chancelière proclame que son gouvernement est "le meilleur que l'Allemagne ait connu depuis la réunification", en s'appuyant sur des statistiques économiques à faire pâlir d'envie ses voisins. Son objectif pour le Congrès: faire mieux que lors de sa dernière élection à la tête de la CDU,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias