Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le cerveau du 11 Septembre se teint la barbe avec du jus de fruits

Le cerveau du 11 Septembre se teint la barbe avec des jus de fruits. C'est ce qui explique la couleur rouge de sa barbe qui avait intrigué lors de sa première apparition au procès.

25 oct. 2012, 06:56
Khaled Cheikh Mohammed, cerveau présumé des attaques du 11-Septembre, se teint la barbe en rouge.

Le cerveau du 11-Septembre utilise une décoction de baies et des jus de fruits pour se teindre la barbe en roux, a-t-on appris mercredi auprès du Pentagone. Le Pakistanais Khaled Cheikh Mohammed est apparu pour la première fois la semaine passée devant le tribunal de Guantanamo.

A cette occasion, comme en mai, il portait une longue barbe grise et rousse sur laquelle il tirait régulièrement pendant l'audience aux côtés de ses quatre co-accusés. Selon le Miami Herald, qui le premier a percé le mystère qui intriguait les médias depuis cinq mois, l'homme a utilisé une infusion dont il a le secret, et non du henné, pour teindre sa barbe.

C'est ce qu'a confirmé à l'AFP un porte-parole du Pentagone, alors que les autorités de la prison se refusaient jusqu'ici à délivrer la moindre information sur le camp 7, où sont incarcérés les détenus de "grande valeur" soumis au secret défense depuis leur passage dans des prisons de la CIA.

Le célèbre prisonnier "utilise une variété de baies et de jus de fruits mis à la disposition des détenus à l'occasion des repas", a déclaré le porte-parole. Il teint ainsi sa barbe "depuis quelques mois", a ajouté le Pentagone, qui considère cette habitude "raisonnable" et "compatible avec la santé et les normes culturelles".

L'homme a revendiqué les attentats du 11 septembre 2001 "de A à Z". Il est accusé du meurtre de 2976 personnes. Considéré comme un proche d'Oussama ben Laden, le prisonnier, connu pour être souvent arrogant et provocateur, a obtenu du juge James Pohl, la semaine dernière, de porter la veste de camouflage qu'il réclamait en souvenir de ses années de résistance contre l'occupation soviétique en Afghanistan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias