Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chanteur congolais Papa Wemba meurt sur scène

Le chanteur congolais Papa Wemba est décédé après avoir fait un malaise sur scène. Il participait au Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua). Agé de 66 ans, il avait travaillé avec des stars internationales comme Peter Gabriel, ex-chanteur de Genesis.

24 avr. 2016, 14:42
Papa Wemba était surnommé le "Roi de la rumba".

Papa Wemba, légende de la musique congolaise, "est mort dans la nuit", a déclaré Salif Traoré, dit A'Salfo, le leader du groupe ivoirien Magic System, promoteur du Femua. Son décès est survenu 20 minutes après qu'il eut chanté trois morceaux de son riche répertoire. Il s'est écroulé sur scène. Il avait connu ces dernières années quelques ennuis de santé, selon des sources proches des organisateurs du festival.

 

Connu en République démocratique du Congo (RDC) comme le "roi de la rumba", Papa Wemba avait des fans dans toute l'Afrique ainsi qu'en Europe. Il avait travaillé avec des stars internationales comme l'ancien chanteur du groupe Genesis, Peter Gabriel. Fou de mode et de beaux vêtements, il était depuis plus de 40 ans un des chanteurs africains les plus populaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias