Le clasico Real-Barcelone se jouera sous haute sécurité

Le dispositif de sécurité sera renforcé pour le clasico Real Madrid - FC Barcelone ce samedi dans la capitale espagnole.

18 nov. 2015, 15:38
Le match entre le Real et FC Barcelone est maintenu.

Le clasico Real Madrid-FC Barcelone se jouera bien samedi dans la capitale espagnole, huit jours après les attentats de Paris. Il y aura cependant "un dispositif de sécurité draconien", a déclaré le ministre espagnol de l'Intérieur.

"Nous aurons un dispositif de sécurité draconien pour des raisons évidentes, mais à l'heure où je vous parle, les circonstances ne justifient pas que le match soit reporté", a dit le ministre Fernández Díaz, au micro de la radio catalane Rac1, après les attentats de vendredi à Paris qui ont fait 129 morts.

Le ministre, qui a voulu transmettre "un message de sérénité et de tranquillité", a affirmé qu'il "y aurait des renforts, d'importants effectifs de sécurité pour contrôler non seulement les accès au stade mais également les abords et les moyens de transport empruntés par les aficionados" pour assister au match.

M. Díaz n'a pas détaillé ce dispositif exceptionnel, mais la presse espagnole a assuré qu'il y aurait un triple cordon de sécurité autour du stade Santiago Bernabéu de Madrid et que plus de 1500 policiers seraient déployés. Le ministre assure "catégoriquement" que le report du match n'est pas encore envisagé, "à l'heure qu'il est". Mais "que personne ne doute que si les circonstances (l'exigeaient), la priorité serait de préserver la vie des personnes", a-t-il dit.