Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le conflit dans l'Est de l'Ukraine coûte 6,2 millions par jour au pays

Le conflit dans l'Est de l'Ukraine coûte 100 millions de francs par jour au pays dirigé par Petro Porochenko.

20 déc. 2014, 17:10
Petro Porochenko doit faire face à une grave crise économique.

Le conflit dans l'Est séparatiste coûte à l'Ukraine 100 millions de hryvnias (6,2 millions de francs) par jour. Ce chiffre a été donné samedi par le président ukrainien Petro Porochenko devant le Conseil de sécurité nationale et de défense.

Le chef de l'Etat a annoncé que le pays, qui souffre d'une grave crise économique, allait consacrer 5% de son budget à la défense en 2015, contre moins de 1% cette année, et qu'il y aurait une série de mobilisations partielles l'année prochaine.

"Nous posons des bases de sécurité pour la génération entière", a expliqué M. Porochenko, qui a récemment soumis au Parlement un projet de loi ouvrant la voie à une adhésion à l'OTAN. "Je n'ai aucun doute concernant une décision positive sur cette question au Parlement", a-t-il assuré.

Parallèlement, le président russe Vladimir Poutine a prévenu qu'aucun pays ne parviendrait à "intimider, contenir ou isoler" la Russie. Il s'est dit prêt à "passer par certaines difficultés" pour garantir la souveraineté du pays, frappé de sanctions en raison de la crise ukrainienne.

"Évidemment, personne ne parviendra à nous intimider, à contenir ou à isoler la Russie. Personne n'y est jamais parvenu et personne n'y parviendra jamais", a soutenu M. Poutine dans un discours à l'occasion de la Journée des travailleurs des agences de sécurité.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias