Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le deuxième chapeau en cas de qualification

Si la Suisse parvenait à franchir les barrages de qualification pour la Coupe du monde 2018, elle ne serait pas tête de série en Russie.

17 oct. 2017, 00:07
Switzerland's head coach Vladimir Petkovic shows dejection after the 2018 Fifa World Cup Russia group B qualification soccer match between Portugal and Switzerland at the Estadio da Luz stadium, in Lisbon, Portugal, Tuesday, October 10, 2017. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) PORTUGAL SOCCER FIFA WORLD CUP 2018 QUALIFICATION PORTUGAL SWITZERLAND

ats

sports@lacote.ch

Onzième du classement FIFA publié hier (quatre places de perdues), qui sera celui qui fera foi pour la répartition des équipes lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018, l’équipe de Suisse se retrouverait dans le 2e chapeau si elle se qualifiait pour la phase finale.

La défaite 2-0 mardi dernier à Lisbonne a donc coûté à la Suisse non seulement la qualification directe pour la Russie, mais aussi sa place dans le top 10 mondial, au profit de l’Espagne (8e, +3) et du Pérou (10e, +2). Or s’ils avaient gagné à la Luz, Xhaka et Cie auraient été têtes de série à la Coupe du monde pour la deuxième fois de suite!

Ce recul porte donc à conséquence pour la suite des opérations. Néanmoins, comme prévu, la sélection nationale est bien tête de série pour les barrages du mois de novembre, dont le tirage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias