Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le gouvernement à Gaza

03 oct. 2017, 23:16
/ Màj. le 04 oct. 2017 à 00:01

Le premier ministre palestinien Rami Hamdallah a réuni, hier, son gouvernement dans la bande de Gaza. Cette première depuis 2014 est censée matérialiser le retour de l’Autorité palestinienne internationalement reconnue aux commandes du territoire aux mains du Hamas.

«Nous sommes ici pour tourner la page de la division et restituer au projet national son juste cap qui est la création d’un Etat palestinien», a déclaré Rami Hamdallah devant ses ministres, réunis sous les portraits du leader historique Yasser Arafat et de l’actuel président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Malgré la circonspection nourrie par l’échec des précédentes tentatives de rapprochement, l’arrivée de Rami Hamdallah à Gaza, lundi, et la tenue de ce conseil des ministres constituent une avancée significative dans l’effort des groupes palestiniens pour surmonter une décennie de déchirements dévastateurs.

La visite de Rami Hamdallah doit préparer le terrain à un transfert progressif de responsabilités – au moins civiles –...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias