Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le gouvernement de Hong Kong appelle à mettre fin au mouvement

Les protestataires doivent immédiatement mettre fin à leur mouvement, a exhorté le gouvernement de Hong Kong.

02 oct. 2014, 13:29
Le gouvernement de Hong Kong a demandé jeudi aux manifestants de lever immédiatement leur blocus, lequel nuit à l'ordre public et à la bonne marche des services de la mégalopole

Le gouvernement de Hong Kong a demandé jeudi aux manifestants de lever immédiatement leur blocus, lequel nuit à l'ordre public et à la bonne marche des services de la mégalopole, a-t-il affirmé. Les protestataires réclament notamment un système authentiquement démocratique dans le territoire.

"Trois mille responsables de l'administration gouvernementale vont faire de leur mieux demain pour retourner à leur lieu de travail, dans la mesure du possible. Afin de maintenir les services publics, le siège du gouvernement doit fonctionner comme d'habitude", a déclaré le gouvernement de la région administrative dans un communiqué.

"Nous appelons les dirigeants et organisateurs du mouvement Occupy Central à cesser immédiatement leurs actions", indique ce document. La police, par la voix d'un de ses dirigeants, Steve Hui, a également demandé aux manifestants de ne pas bloquer les bâtiments gouvernementaux, ajoutant qu'elle prendrait des mesures conformément à la loi si elle le faisait.

Les manifestants occupent certains secteurs de Hong Kong depuis le week-end dernier. Ils exigent la démission du chef de l'exécutif Leung Chun-ying et réclament un système authentiquement démocratique dans le territoire, afin que la population puisse librement élire ses dirigeants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias