Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le gouvernement hongrois en campagne contre l'immigration

Affiches officielles réclamant aux étrangers de ne pas "prendre le travail des Hongrois", le premier ministre passe à l'offensive.

11 juin 2015, 00:01
data_art_9198919.jpg

Le nombre de réfugiés entrant en Hongrie a bondi de 2000 en 2012 à 43 000 en 2014. Il fait à présent de ce pays d'Europe centrale celui de l'UE, après la Suède, accueillant le plus grand nombre de réfugiés relativement à sa population.

Ces demandeurs d'asile qui arrivent du Kosovo, de Syrie, d'Afghanistan ou d'Irak cherchent, pour beaucoup, à poursuivre leur périple vers l'Autriche voisine ou l'Allemagne. Si bien que la proportion d'étrangers dans le pays demeure faible, autour de 1,5%.

Reste que, selon un sondage de l'institut Tarki en avril, la xénophobie dans le pays est au plus haut depuis 14 ans. Et le parti d'extrême droite Jobbik talonne désormais dans les sondages le Fidesz de M. Orban.

Le Premier ministre hongrois, qui se pose en défenseur de "la civilisation européenne", a réagi par un courrier envoyé aux huit millions d'électeurs hongrois, invités à répondre à des questions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias