Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le nord des Philippines se prépare à l'arrivée du typhon Koppu

Le typhon Koppu devrait s'abattre sur la principale île des Philippines ce week-end. Quelque six millions de personnes pourraient être évacuées.

16 oct. 2015, 16:26
De nombreuses rivières pourraient déborder à cause des pluies torrentielles.

Quelque six millions de personnes résidant sur le chemin d'un puissant typhon prévu pour frapper la principale île des Philippines ce week-end doivent se tenir prêtes à évacuer, a prévenu vendredi le président de l'archipel Benigno Aquino. Les Philippines sont frappées chaque année par une vingtaine de typhons majeurs.

Le typhon Koppu devrait atteindre dimanche matin le nord-est de l'île de Luçon, foyer de quelque 50 millions de personnes où se trouve la capitale Manille, avec des vents allant jusqu'à 180 kilomètres/heures, selon le service national de météorologie.

Si le typhon Koppu n'est pas de l'ampleur du typhon Haiyan, qui avait tué quelque 7350 personnes en novembre 2013 dans le centre du pays, une convergence de phénomènes météorologiques pourrait le rendre particulièrement destructeur. Si l'état d'alerte a été déclaré sur la majorité de Luçon, aucune évacuation n'avait été annoncée vendredi.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias