Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pape reconnaît un second miracle attribué à Mère Teresa

Le pape François a reconnu un deuxième miracle à Mère Teresa, la petite soeur des pauvres, ce qui permettra sa canonisation le 4 septembre 2016 à Rome.

18 déc. 2015, 09:55
Mère Teresa de Calcutta a consacré sa vie aux pauvres, aux malades et aux mourants pendant plus de 40 ans, notamment à Calcutta (Inde).

Le pape François a approuvé un second miracle attribué à Mère Teresa, a annoncé vendredi l'archevêque de Calcutta. Ce jugement ouvre la voie à la canonisation l'an prochain de la religieuse qui a consacré sa vie aux pauvres.

Mère Teresa devrait être canonisée le 4 septembre 2016 à Rome dans le cadre du "Jubilé de la miséricorde" qui s'est ouvert le 8 décembre, indique pour sa part le quotidien des évêques italiens, Avvenire. La religieuse est célèbre pour son engagement auprès des malades dans Calcutta.

L'archevêque de la ville indienne, Thomas D'Souza, a annoncé que le Vatican avait reconnu que Mère Teresa, par son intercession, avait guéri un Brésilien souffrant de multiples tumeurs au cerveau en 2008.

Selon Avvenire, la guérison miraculeuse, attribuée à l'intercession de Mère Teresa, a été reconnue lors d'une réunion d'experts convoquée il y a trois jours par la congrégation pour la cause des saints.

Mère Teresa de Calcutta (1910-1997), née dans une famille albanaise en Macédoine, avait fondé sa propre congrégation en 1950, les Missionnaires de la charité. Elle a consacré sa vie aux pauvres, aux malades et aux mourants pendant plus de 40 ans, notamment à Calcutta (Inde). Elle a obtenu le prix Nobel en 1979.

Premier miracle reconnu en 2002

Cette femme, une des plus connues et des plus populaires dans le monde chrétien, a été béatifiée par Jean Paul II le 19 octobre 2003 au cours d'une cérémonie à Rome rassemblant 300'000 fidèles. Sa congrégation s'est dite "comblée" par cette annonce et reconnaissante envers le pape.

Sa canonisation, qui passait par la reconnaissance de deux miracles, pourrait attirer de nouveau des centaines de milliers de fidèles à Rome, dans ce qui devrait être un des grands moments du Jubilé.

En 2002, le Vatican avait reconnu un premier miracle attribué à Mère Teresa. Un an après la mort de la soeur, une jeune femme bengalie de 30 ans souffrant d'une tumeur abdominale avait été guérie. Les soeurs avaient placé sur elle une "médaille miraculeuse" de la Vierge qui avait également été placée sur le corps de la "petite soeur des pauvres" après son décès.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias