Le pape veut que le Moyen-Orient soit dirigé par des hommes de paix

Le pape Benoît XVI a souhaité dimanche que le Moyen-Orient, qui a connu ces deux dernières années des bouleversements sans précédent, soit dirigé par des hommes de paix. Il s'exprimait durant la messe à Beyrouth.

16 sept. 2012, 12:32
Le Pape salue la foule depuis sa papemobile à l'occasion de son voyage de trois jours au Liban.
"Chers frères et soeurs, je prie particulièrement le Seigneur de donner à cette région du Moyen-Orient des serviteurs de la paix et de la réconciliation pour que tous puissent vivre paisiblement et dans la dignité", a déclaré Benoît XVI dit dans son homélie, à l'occasiond e son voyage de trois jours au Liban.
 
A partir de l'estrade, couverte d'un tapis vert et entourée de cèdres, symboles du Liban et d'oliviers représentant la paix, le souverain pontife a lancé: "C'est un témoignage essentiel que les chrétiens doivent rendre ici, en collaboration avec toutes les personnes de bonne volonté. Je vous appelle tous à oeuvrer pour la paix. Chacun à son niveau et là où il se trouve".
 
Il a poursuivi devant une foule impressionnante de 350'000 personnes selon les organisateurs: "Servir la justice et la paix, dans un monde où la violence ne cesse d'étendre son cortège de mort et de destruction, est une urgence afin de s'engager pour une société fraternelle, pour bâtir la communion".