Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Parlement suisse rend hommage à la députée britannique Jo Cox

Le Parlement suisse a présenté ses condoléances après le meurtre de la députée britannique Jo Cox. Cette dernière, membre du parti travailliste et pro-UE, a été assassinée par un individu proche de l'extrême-droite.

17 juin 2016, 09:57
La députée britannique a été tuée par balles.

Les présidents des Chambres fédérales ont exprimé vendredi les sincères condoléances du Parlement suisse après le meurtre de la députée travailliste pro-UE Jo Cox. Se disant choqués, ils ont parlé d'atteinte aux valeurs fondamentales de la société et à la liberté de penser.

Nos pensées vont aux proches de la victime et à nos collègues parlementaires britanniques, a déclaré la présidente du National, Christa Markwalder (PLR/BE) dans un message de solidarité prononcé en partie en anglais.

Pour le président du Conseil des Etats Raphaël Comte (PLR/NE), ce lâche assassinat est la preuve qu'on peut malheureusement toujours mourir pour ses idées ou à cause de celles-ci. "Ce drame doit nous faire prendre conscience de l'importance dans nos démocraties du respect des opinions divergentes."

Et le Neuchâtelois d'appeler les parlementaires à leurs responsabilités. Il a formulé des voeux pour que la Suisse préserve une démocratie apaisée où le débat n'empêche jamais le respect de l'autre.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias