Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pilote meurt en plein vol

Un pilote de la compagnie aérienne tchèque CSA (Czech Airlines) est mort mercredi après une "indisposition" au cours du vol entre Varsovie et Prague, a indiqué la porte-parole de la compagnie, Hana Hejskova.

15 févr. 2012, 19:08
interieur_avion_key

"Une assistance médicale a été appelée à l'occasion de l'atterrissage de l'avion effectuant la liaison régulière Varsovie-Prague. Malheureusement, la vie du capitaine n'a pu être sauvée", a déclaré Mme Hejskova. "L'atterrissage à l'aérodrome Prague-Ruzyne a été opéré par le deuxième pilote", a-t-elle précisé.

"La sécurité des passagers n'a pas été menacée, l'atterrissage s'est déroulé sans aucun problème", a-t-elle ajouté en se refusant à d'autres précisions. Des sauveteurs et des pompiers ont été mobilisés par précaution, a expliqué la porte-parole de l'aérodrome, Eva Krejci.

"D'après ce que je sais, le capitaine est probablement mort déjà durant le vol", effectué par un turbopropulseur ATR, a indiqué Peter Zmolik, président de l'Association tchèque des pilotes de transports (CZALPA).

En proie à d'importants soucis financiers, CSA a récemment annoncé un prochain licenciement d'une centaine de ses pilotes, dans le cadre d'une vaste cure d'austérité. "Depuis plusieurs mois, les pilotes de CSA vivent avec un immense stress", a déploré M. Zmolik.

Membre de l'alliance SkyTeam, CSA a accusé l'an dernier une perte d'exploitation de 43,4 millions d'euros. Sa flotte est actuellement composée de 38 appareils Airbus, ATR et Boeing.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias