Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le président des Maldives confronté à une mutinerie

La télévision d'Etat des Maldives a été assaillie par des policiers mutins. Ils appellent au renversement de Mohamed Nasheed.

07 févr. 2012, 08:45
mohamed_nasheed

Des policiers mutins ont pris le contrôle de la télévision d'Etat mardi aux Maldives. Ils ont commencé à diffuser des appels au renversement du président Mohamed Nasheed.

Le chef de l'Etat se trouve en sûreté à l'intérieur du QG de la force de défense nationale des Maldives (MNDF) et contrôle l'armée, a déclaré à Reuters une source proche de la présidence. Plusieurs centaines de personnes, dont une poignée de soldats de la MNDF, se sont rassemblées devant le QG.

Le pays est plongé dans une crise politique depuis l'arrestation à la mi-janvier du président de la Cour criminelle, Abdulla Mohammed, accusé de corruption. L'opposition, emmenée par l'ancien président Maumoon Abdul Gayoom, accuse le président Nasheed de dérive autoritaire.

Ancien militant des droits de l'homme, Mohamed Nasheed est devenu en 2008 le premier président élu à l'issue d'un scrutin pluraliste dans l'histoire de l'archipel de l'océan Indien. Il a mis fin à trente ans de règne de Maumoon Abdul Gayoom.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias