Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le régime syrien promet 228 millions pour la reconstruction

Le régime syrien a annoncé qu'il allait augmenter les dépenses prévues pour les aides d'urgence et la reconstruction du pays. Environ 228 millions de francs y seront consacrés.

23 sept. 2013, 19:35
Le Conseil de sécurité de l'ONU a "condamné fermement" jeudi les "combats intenses" sur le plateau du Golan qui ont fait deux blessés parmi les Casques bleus de la Fnuod.

Le Premier ministre syrien Waël al-Halaqi a affirmé que 50 milliards de livres syriennes (soit environ 228 millions de francs) seraient consacrées à la reconstruction du pays. La Syrie est ravagée par une guerre meurtrière depuis trente mois et de nombreux bâtiments ont été détruits.

Les dépenses consacrées aux aides d'urgence et à la reconstruction de la Syrie étaient de 30 milliards de livres syriennes en 2013, a-t-il précisé au cours d'une réunion du Conseil supérieur de la planification.

L'Organisation mondiale de l'agriculture (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM) s'étaient alarmés, dans un rapport publié en juin dernier, de la dégradation de l'indice de la sécurité alimentaire en Syrie en raison du conflit.

Les deux organisations avaient signalé à l'issue d'une mission en Syrie un recul de 40% de la production locale de blé et estimé les besoins du pays à 1,5 million de tonnes pour la période allant de 2013 à 2014. La sécurité alimentaire, énergétique et l'approvisionnement en médicaments sont "nos priorités", a assuré le Premier ministre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias