Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le secteur parahôtelier anticipe un hiver en demi-teinte

Les spécialiste de la location de logements de vacances s’attendent à une baisse des réservations cet hiver.

25 nov. 2015, 23:13
/ Màj. le 26 nov. 2015 à 00:01
Eine Skitourengaengerin erreicht die Saoseo-Huette der Sektion Bernina des Schweizer Alpenclubs, SAC, oberhalb Sfazu im Val di Campo im Puschlav, am Sonntag, 31. Maerz 2013. (KEYSTONE/Arno Balzarini)  SCHWEIZ SAC SAOSEO

Fidélité des visiteurs indigènes, retenue des touristes européens. A l’image du secteur dans son entier, la parahôtellerie en Suisse anticipe une saison d’hiver en demi-teinte. Certaines auberges de jeunesse, fermées d’habitude en hiver, hébergeront des réfugiés. Les perspectives pour l’hiver prochain sont plus ou moins bonnes selon les prestataires, relevait hier Parahôtellerie Suisse. La caisse de voyages Reka enregistre pour l’heure une hausse des réservations. La location de logements de vacances souffre toujours le plus du franc fort.

Compte tenu du contexte, les Auberges de jeunesse suisses (AJS) s’estiment bien loties. Leurs réservations pour l’hiver sont même en hausse de 9,7% sur un an. C’est parce que les offices des migrations les ont sollicitées pour y loger des réfugiés, indique le patron des AJS et président de Parahôtellerie Suisse, Fredi Gmür.

Trois maisons à disposition

Certaines AJS, par ailleurs fermées au public pendant la saison d’hiver, ont signé des contrats...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias