Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Américains favorables à des restrictions sur les armes à feu

La vente des armes d'assaut doit être interdite ainsi que les chargeurs de haute capacité, estiment quelque 75% des Américains, informe un sondage Reuters/Ipsos.

18 janv. 2013, 07:01
Près de trois Américains sur quatre sont favorables à l'interdiction des ventes d'armes d'assaut et des chargeurs de haute capacité.

Près de trois Américains sur quatre sont favorables à l'interdiction des ventes d'armes d'assaut et des chargeurs de haute capacité ainsi qu'à la vérification systématique des antécédents judiciaires pour tous les acheteurs d'armes, selon un sondage Reuters/Ipsos publié jeudi.

Ces propositions sont au coeur du plan dévoilé mercredi par Barack Obama pour lutter contre la violence liée à l'utilisation des armes à feu après la tuerie du mois dernier dans une école de Newtown (Connecticut) qui avait fait 26 morts, dont 20 enfants.

Selon le sondage, réalisé essentiellement avant la présentation officielle des propositions de Barack Obama, 74% des Américains sont favorables à une interdiction des armes d'assaut, et 26% y sont hostiles. L'interdiction des chargeurs de haute capacité est également soutenue par 74% des sondés et rejetée par 26% d'entre eux.

Quant à l'extension des enquêtes concernant les antécédents judiciaires à tous les acquéreurs d'armes, elle a la faveur de 86% des Américains.

La proposition du puissant lobby des armes à feu, la National Riffle Association (NRA), de placer des gardiens armés dans les écoles, est approuvée par 72% des personnes interrogées.

L'enquête a été menée en ligne après de 559 Américains âgés de 18 ans et plus avec une marge d'erreur de plus ou moins 4,7 points de pourcentage.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias