Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les démocrates veulent la tête de Donald Trump

La Chambre des représentants va ouvrir une enquête contre le président, soupçonné d’avoir abusé de ses pouvoirs pour nuire à un potentiel rival dans la présidentielle de 2020, Joe Biden.

26 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13095248

Tous les regards étaient braqués, hier, au Congrès américain, sur la dirigeante démocrate Nancy Pelosi, qui tenait entre ses mains la décision explosive d’ouvrir une procédure de destitution, le fameux «impeachment», contre Donald Trump. C’est désormais chose faite.

La Chambre américaine des représentants, à majorité démocrate, va ouvrir une enquête pour «impeachment» à l’encontre de Donald Trump, première étape d’une procédure de destitution contre le président des Etats-Unis, qu’elle accuse d’abus de pouvoir. Autant dire que Nancy Pelosi vient de lancer une bombe à retardement aux effets politiques incalculables.

La Chambre va examiner si Donald Trump a cherché à obtenir l’aide de l’Ukraine pour obtenir des informations susceptibles de nuire à Joe Biden, favori dans la course à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020. «Le président doit rendre des comptes. Personne n’est au-dessus de la loi», a déclaré Nancy Pelosi.

Une aventure politique risquée à laquelle s’étaient ralliés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias