Les Eagles of Death Metal affichent complet pour leur concert à l'Olympia

Le concert des Eagles of Death Metal, prévu le 16 février prochain à l'Olympia, affiche complet, moins de deux heures après le début de la mise en vente des billets.

20 janv. 2016, 15:55
/ Màj. le 20 janv. 2016 à 16:14
Les rescapés du Bataclan et les familles des victimes ont été invités au concert des Eagles of Death Metal. (archives)

La mise en vente des billets a débuté ce mercredi matin à 10 heures. En fin de matinée, toutes les places étaient prises. Les fans des Eagles of Death Metal se sont bousculés au portillon pour être sûrs d'être présents à l'Olympia, où le groupe américain se produira le 16 février prochain. La salle de concert a confirmé à France tv info que les billets s'étaient vendus en quelques minutes.

Les Eagles of Death Metal entendent finir leur concert interrompu par les balles des terroristes lors des attentats de Paris du 13 novembre dernier. "Les habitants de Paris ont été incroyables avec nous. Notre amour pour cette ville magnifique a été renforcé un million de fois durant le mois écoulé. Entendre les histoires des survivants, des blessés et de ceux qui ont perdu des proches a été bouleversant. Ne pas y retourner pour terminer notre concert n'a jamais été une option", a déclaré le leader Jesse Hughes sur le site Internet du groupe.

 

Les Eagles of Death Metal étaient déjà revenus à Paris le 7 décembre dernier pour monter sur scène durant le concert du groupe U2. "Il y a quelques semaines, on leur a volé leur scène, nous voulons leur offrir la nôtre", avait alors déclaré Bono, le chanteur de U2.

Tous les rescapés du Bataclan ont été invités au concert de l'Olympia, de même que les familles des victimes. Ceux qui souhaitent voir le groupe américain et qui n'ont pas obtenu leur sésame peuvent encore se rattraper avec d'autres dates, le 24 février à Lille et le 2 mars à Nîmes. Néanmoins les billets pour ces deux concerts se font également rares.