Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Etats-Unis et Cuba rouvrent leurs ambassades après plus de 50 ans

Moments historiques à Washington. Hier, le drapeau cubain était hissé au-dessus de l'ambassade de Cuba pour la première fois depuis 1961.

21 juil. 2015, 00:01
data_art_9316831

Un drapeau cubain flotte depuis hier sur la nouvelle ambassade cubaine à Washington. Il marque le rétablissement des relations entre les deux pays après 54 ans de rupture. L'étendard américain à La Havane attendra, lui, la visite de John Kerry, le 14 août.

A 0h01 (6h01 en Suisse) les bâtiments qui abritent les sections d'intérêts dans chaque capitale ont retrouvé automatiquement leurs statuts d'ambassades. C'est la conséquence d'un accord annoncé le 30 juin et une nouvelle étape concrète du rapprochement engagé l'an dernier par Barack Obama et Raul Castro.

Première image du jour, le drapeau cubain a été placé dans l'imposant hall d'entrée du département d'Etat à Washington, parmi les étendards des pays ayant des relations diplomatiques avec les Etats-Unis. Installé par des employés aux premières heures de la matinée, il a été placé entre ceux de la Croatie et de Chypre.

Quelques heures plus tard, à 10h30 (16h30 heure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias