Les événements qui ont fait 2015 sur Twitter

Twitter vient de publier une nouvelle page consacrée à toutes les tendances qui ont agité ses pages durant les 12 derniers mois. Pour les paresseux, un résumé est aussi disponible sous forme de vidéo.

08 déc. 2015, 14:30
De quoi a-t-on parlé sur Twitter cette année?

Les attentats de Paris, les attaques de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher, la léglisation du mariage pour personnes de même sexe ou encore la victoire des Américaines au championnat du monde de football. Voici quelques uns des sujets qui ont fait parler d'eux cette année sur Twitter. En cette fin d'année 2015, le site de micro-blogging a choisi de répertorier sur une page tous les sujets qui ont agité les tweetos durant les 12 derniers mois, hashtags à l'appui.

Outre #JeSuisCharlie, #PrayforParis ou #LoveWins, le hashtag #BlackLivesMatter, utiliser pour dénoncer le racisme, le profilage racial exercé par les forces policières au détriment des Afro-Américains, est l'un des plus utilisés de l'année. On peut également mentionner #RefugeeWelcome, utilisé pour évoquer la crise de migrants. Dans un registre plus léger, la polémique entourant la couleur d'une robe (noire et bleue ou blanche et dorée) a évidemment fait rage sur Twitter, via le hashtag #thedress. 4,4 millions de tweets ont été échangés à ce sujet.

Pour les paresseux ou les personnes peu interssées à passer en revue les quelques milliards de tweets échangés cette année, un résumé est également disponibles en vidéo: