Les Français auraient-ils l'esprit mal tourné?

Une réforme territoriale en France prévoit la fusion de certaines régions, notamment de l'Aquitaine et du Limousin. La nouvelle forme que prendrait ce territoire amuse les internautes français.

08 juil. 2014, 11:10
La nouvelle carte des régions de France avec la région Aquitaine-Limousin mise en rouge.

La France compte actuellement 27 régions administratives dont 22 en métropole. Des possibles fusions entre ces régions sont étudiées à l'Assemblée Nationale cette semaine.

Dans les régions qui font débat, il y a le Limousin dont le chef-lieu est Limoges. Dans les premières propositions de loi, il était prévu que le Limousin fusionne avec le Poitou-Charentes et le Centre.

Une nouvelle hypothèse prend forme ce mardi. Le Limousin s'allierait avec la région Aquitaine (Bordeaux). Et ce nouveau territoire prendrait une forme... originale, comme le montre le site Internet du Huffington Post français, A quoi pensez-vous quand vous voyez la nouvelle forme possible de la région Aquitaine-Limousin (en rouge)?

 

Et découvrez la réaction des Français à la vue de cette nouvelle carte des régions:

 

 

Les Français ont-ils donc l'esprit mal tourné ou la probable région Aquitaine-Limousin fait-elle vraiment penser à un pénis?