Les prix des VW d'occasion à la baisse en Europe

Le prix des voitures Volkwagen sur le marché de l'occasion est en baisse de 2% en Europe depuis le scandale de novembre. L'annonce de la triche sur le dioxyde de carbonne a eu visiblement plus d'impact sur les clients que le trucage des moteurs diesel.

07 déc. 2015, 15:42
Les VW ont perdu 2% sur le prix de revente des voitures d'occasion à un niveau européen depuis le deuxième scandale.

Les prix des véhicules d'occasion Volkswagen (VW) sont légèrement sous pression. L'annonce de la fraude au dioxyde de carbone (CO2) a apparemment plus d'impact sur les clients que le trucage à grande échelle des moteurs diesel, selon Eurotax.

Suite à l'élargissement du scandale début novembre, les prix des marques du groupe (VW, Audi, Skoda et Seat) ont reculé en Europe en moyenne de 2%, a indiqué lundi l'organisme spécialisé dans les voitures d'occasion Eurotax. Il y a une tendance observable, qui montre une baisse très lente mais persistante, peut-on lire dans le communiqué.

Début octobre, peu après que le scandale VW a éclaté, les véhicules d'occasion n'avaient pas perdu de valeur. Mais à ce moment-là, seules les voitures diesel étaient touchées. En reconnaissant début novembre des irrégularités sur les émissions de CO2 de 800'000 voitures, le groupe a davantage inquiété les clients.

Selon le comparateur de prix Comparis, en novembre, les modèles de véhicules touchés en Suisse par ces manipulations ont vu leur prix diminuer en moyenne de 466 francs. Pour cette statistique, Comparis a analysé 8572 annonces parues entre le 24 juillet et le 13 novembre.