Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les rebelles dénoncent une nouvelle attaque chimique en Syrie

Les rebelles syriens dénoncent une nouvelle attaque chimique dans la capitale. Ils ont porté cette accusation dans une vidéo postée sur le site Youtube.

17 avr. 2014, 07:08
C'est la quatrième fois ce mois-ci que l'opposition accuse le gouvernement de mener ce type d'attaques.

Les opposants syriens ont accusé les forces fidèles au président Bachar al Assad d'avoir mené mercredi une attaque à l'arme chimique dans un quartier de Damas, la capitale.

Dans une vidéo postée sur YouTube, on peut y voir quatre hommes sous assistance respiratoire avec, en fond sonore, une voix qui donne la date et mentionne le quartier d'Harasta. Selon la voix off, qui ne précise pas s'il y a eu des morts, les troupes acquises au gouvernement avaient déjà eu recours vendredi dernier à des armes chimiques dans le même quartier.

Compte tenu des conditions dans lesquelles les journalistes exercent leur métier dans le pays, il est impossible pour Reuters de vérifier ces allégations.

Des militants ont déclaré que des hélicoptères gouvernementaux avaient largué du gaz chloré sur le village de Kfar Zeïta vendredi et samedi. Damas impute l'attaque aux rebelles.

Une enquête de l'ONU avait conclu en décembre dernier que du gaz sarin avait sans doute été utilisé dans la plaine de la Ghouta, tenue par les rebelles dans la banlieue de Damas, en août dernier, faisant plusieurs centaines de morts. Cet incident avait suscité un tollé international et conduit les Etats-Unis et la Russie à imposer à Bachar al Assad la destruction de ses stocks d'armes chimiques, qu'il doit évacuer du territoire syrien d'ici la fin avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias