Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Liverpool: une sculpture composée de 100’000 lames rend hommage aux victimes d’attaques à l’arme blanche

A Liverpool, une sculpture composée de 100’000 lames a été érigée en hommage aux victimes d’attaques au couteau dans le pays. Le «Knife Angel» est à mettre au crédit de l’artiste britannique Alfie Bradley.

01 déc. 2018, 09:39
Le "Knife Angel" fait huit mètres de haut pour cinq tonnes. Il rend hommage aux victimes d'attaques au couteau en Angleterre.

C’est une sculpture au caractère pour le moins surprenant qui se dresse depuis quelques jours devant la cathédrale de Liverpool, en Angleterre. Le «Knife Angel» – ou «L’Ange aux couteaux» – a été conçu grâce à l’assemblage de quelque 100’000 lames en tous genres qui avaient été confisquées par la police britannique entre 2015 et 2016, explique EuroNews

 

 

Du haut de ses huit mètres, la statue rend hommage aux personnes qui ont été victimes d’attaques au couteau dans le pays, ainsi qu’à leurs familles. Elle est l’œuvre de l’artiste britannique Alfie Bradley, 28 ans, spécialiste de la sculpture sur métal. Il lui aura fallu une année pour mettre au monde ce géant de cinq tonnes. 

Une attaque toutes les 16 minutes

«J’ai utilisé des machettes, des couteaux à viandes, des épées ou de simples couteaux de cuisine. Car oui, ce sont malheureusement bien souvent des couteaux de cuisine qui sont utilisés pour commettre des attaques», a confié Alfie Bradley aux médias locaux. «Mon œuvre doit permettre d’éveiller les consciences.» 

 

 

Durant l’année 2016, et selon le site internet de l’artiste, l’Angleterre a enregistré un crime à l’arme blanche toutes les seize minutes. Parmi les victimes, 2300 étaient âgées de 18 ans ou moins.   

Le «Knife Angel» de Liverpool sera exposé devant la cathédrale jusqu’au 31 janvier. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias