Londres: des membres de la famille ben Laden tués dans un crash

Un avion d'affaires s'est écrasé à Londres et a fait quatre victimes, parmi elles figurent des membres de la famille de ben Laden.
25 août 2015, 16:15
epa04868262 Emergency services inspect the crash site at Blackbushe Airport in Hampshire, after four people died when a private Phenom 300 jet crash-landed in a car auction site and burst into flames as it approached the runway in Farnborough, Britain, 31 July 2015. The Saudi General Authority of Civil Aviation has confirmed that the plane was a Saudi-registered jet.  EPA/DANIEL LEAL-OLIVAS UK AND IRELAND OUT  EDITORIAL USE ONLY

Des membres de la famille d'Oussama ben Laden figurent parmi les victimes du crash d'un avion d'affaires privé survenu vendredi à Blackbushe, à 65 km au sud-ouest de Londres. L'information a été confirmée par l'ambassade d'Arabie saoudite à Londres.

Quatre personnes sont mortes après que l'appareil, un Phenom 300 du constructeur Embraer, s'est écrasé sur un site de vente de voitures aux enchères, en tentant de se poser sur l'aéroport de Blackbushe. Selon la police locale, le pilote et les trois passagers de l'appareil sont décédés. Il n'y a en revanche pas de blessés au sol.

L'ambassadeur saoudien en Grande-Bretagne a, dans un message posté sur Twitter, "présenté ses condoléances aux fils du défunt Mohammed ben Laden et leurs proches. A noter que le message de l'ambassadeur ne précise pas les identités des victimes. L'ambassade assure encore qu'elle va travailler avec les autorités britanniques pour enquêter sur ce crash et pour rapatrier les corps en Arabie saoudite.

La BBC a de son côté rapporté que l'appareil avait décollé de l'aéroport italien de Milan Malpensa. La police britannique a pour sa part indiqué qu'il n'y avait aucun survivant. En s'écrasant, le jet s'est enflammé et a provoqué un incendie. "L'avion a piqué du nez dans les voitures et a explosé dans l'impact", a décrit un témoin, qui était en train d'acheter un véhicule quand l'accident a eu lieu.

L'autorité générale de l'aviation civile saoudienne a indiqué que l'appareil était enregistré dans l'Etat du golfe Persique.