Londres: le suspect de l'attaque du métro inculpé pour tentative de meurtre

L'homme qui avait attaqué au couteau des passants dans une station de métro de l'est de Londres la semaine dernière a été inculpé dimanche pour tentative de meurtre.

07 déc. 2015, 06:48
Le forcené avait blessé trois personnes au couteau.

L'individu qui a agressé des personnes à l'arme blanche samedi dans le métro de Londres a été présenté lundi devant un tribunal. Il a déjà été inculpé de tentative de meurtre. Des images associées à l'Etat islamique (EI) ont été trouvées sur son téléphone portable.

Agé de 29 ans et vêtu d'un T-shirt ainsi que d'un pantalon gris, l'homme s'est contenté de préciser son nom, son âge et son lieu de résidence devant la juridiction de Westminster. Le parquet a annoncé plus tôt que des images associées à l'EI et aux récents attentats à Paris ont été récupérées sur son téléphone portable.

Les enquêteurs ont également trouvé sur son téléphone des images montrant un exercice récent de la police britannique.

Celui qui a blessé deux personnes au couteau dans une station du centre de Londres a été inculpé dimanche pour tentative de meurtre par la police antiterroriste britannique. "Il s'agissait d'une attaque violente et déterminée au cours de laquelle la victime a été frappée, jetée au sol et rouée de coups de pied alors qu'elle se trouvait à terre", a ajouté le représentant du ministère public.

Une autre personne a subi des blessures légères au cours de l'attaque à la station de métro de Leytonstone (est de Londres).

"C'est pour la Syrie !", a crié l'agresseur, selon plusieurs témoins, avant d'être arrêté. Ce dernier a été maintenu en détention avant sa comparution vendredi devant la cour d'assises de Londres. "Nous traitons cela comme un incident terroriste", a déclaré ce week-end Richard Walton, chef de l'unité antiterroriste de la police londonienne. Le Premier ministre britannique David Cameron a pour sa part qualifié cette agression "d'attaque horrible".